Lundi 23 décembre 2013, j'ai eu la chance d'être aux côtés de Paul et ses parents pour l'essai du rollfiets version plus.
A la découverte du vélo, Paul est spontanément monté sur le siège avant du Rollfiets. Une image très sympa à voir, il a immédiatement compris qu'il allait pouvoir faire une balade.
D'entrée de jeu le premier essai de Paul a été sportif, avec le commercial de la société Euromove aux commandes. Et cela a semblé tout de suite concluant pour Paul, tant il riait aux éclats quand le vélo prenait de la vitesse.
Même chose quand papa et maman ont pris à tour de rôle les commandes, Paul rayonnait durant les hectomètres parcourus autour de chez lui.
J’ai pu moi-même faire un tour de vélo avec Paul et j’ai été bluffé par la facilité à rouler. Je me posais des questions quant au poids du vélo et à sa maniabilité ; il n’en n’est rien, les 40 kg qui font le poids du vélo ne se sentent pas.
Toutefois attention à la vitesse en descente, Paul a bien rigolé mais moi je me suis fait surprendre (vidéo à l’appui ;-) )
Sur le plan de la manipulation, le désassemblage fauteuil-cadre de vélo se fait assez aisément, c’est plutôt facile.
Je me suis même dit qu’avec le fauteuil on pourrait aller faire un jogging avec Paul …
Des essais très sympas, et une chose est sure, Paul nous a montré qu’il avait apprécié.
Arnaud