La préparation de la team Paul

Les organisateurs de Bordeaux-Paris recommandent de parcourir au moins 5000 km les 6 mois précédents l'épreuve. Voici un tableau des kilomètres parcourus par chaque coureur depuis le lancement du projet (Novembre 2013).

 Les Km à vélo depuis  le 6 Novembre 2013

Teddy  Arnaud   Miki   Gabriel   Daniel   Johan 

Jean

 Christophe 

5514 km 

 4311 km   1415 km   2402 km 
 1409 km 
 1631 km  1704 km

 

 

 

Dimanche 25 mai 08:00 am.

La veille chez les parents de Paul, la team s'est réunie pour mettre au point les derniers détails logistiques et finaliser une longue checklist de choses à emmener pour le rendez-vous à Bordeaux. Nous donnons aussi rendez-vous au grand-père de Paul à mi parcours de l'épreuve. Il sera notre ange gardien pour les 300 derniers km et pourra intervenir avec sa voiture et le matériel nécessaire pour nous dépanner si nous l'appellons en cas de besoin. 

Le lendemain de cette réunion, une team Paul avec Arnaud,Gaby et Teddy sont partie pour un dernier petit 50km de "décrassage" sous un grand ciel bleu et un soleil radieux. Nous en profitons pour faire le point une nouvelle fois et nous offrons le luxe de monter une côte de 14% à Chalifert, pour le fun.

La préparation sportive de la team Paul est terminée, mais l'aventure continue. Tous les coureurs sont impatients de participer à cette épreuve et de donner le maximum pour rejoindre Paul sur la ligne d'arrivée !

 

 

Samedi 10 mai 07:00 am

Une team Paul avec Arnaud, J-C, Gaby et Teddy est de sortie pour une boucle de 130km que Teddy a préparé. Teddy annonce du"grand beau" jusqu'à midi mais grosse pluie après.Coquin

 Direction l'Oise avec la traversée de Lamorlaye et ses jolies villas, de Chantilly avec une superbe vue sur le Chateau et de nombreux petits village typiques. Le temps est couvert et nous évitons la pluie jusqu'à Chantilly. Ensuite les conditions se gâtent et une forte pluie (en avance sur l'horaire) avec du vent latéral et de face nous accompagnera pendant les 60 derniers km. La team se retrouve trempée et seul J-C a prévu une veste de pluie ainsi que des couvres chaussures. Gaby crève la roue avant au km 100. Des pneus tout neufs payés à prix fort et garanti anti-crevaison par le vendeur Indécis. Gaby et Teddy réparent et J-C fournit la chambre à air. La reprise est difficile car nous sommes mouillés et nous avons froid. Gaby terminera les 15 derniers km à son rythme pendant qu'Arnaud rentrera devant avec J-C et Teddy dans sa roue.

Une expérience enrichissante pour la préparation de l'épreuve où nous pourrons aussi avoir des conditions météo difficiles. Il ne faudra pas oublier les vêtements de pluie dans ce cas....

127 km à 26.5 de moyenne roulée . 

157km pour J-C qui a fait l'A-R de Chelles.

 

Samedi 3 Mai 07:00am

Une première aujourd'hui !! La team Paul au COMPLETCoquin se donne rendez-vous à 07:00 am pour une boucle de 120km. En guest star de la sortie, l'oncle de Daniel, "José" alias Tonton, doit nous accompagner.Content Comme toute star, José se fait attendre dans le froid matinal devant chez Miki et le départ se fera réellement vers 07:30am. Le ciel est dégagé et ensoleillé mais un vent assez fort et des températures basses sont de la partie. José a déjà fait Bordeaux-Paris et nous fait partagé son expérience enrichissante. Il fera la majorité de la sortie en tête du peloton, très à l'aise. Respect tonton ! La team se dirige vers l'Oise pour essayer de s'abriter du vent. Nous traversons des fôrets,des villages et les routes sont globalement agréables. Les relais avec José en tête se font à vive allure. La sortie est aussi culturelle car nous longeons la cathédrale de Senlis et nous arrêtons devant le château de Chantilly pour faire une photo. Superbe ! Pour cette photo nous avons traversé le centre ville de Chantilly et une longue rue de pavés mais cela vallait vraiment la peine. C'est plaisant d'avoir la team au complet chacun avec sa spécialité grimpeur,sprinteur,relayeur,randoneur, guide, photographe Sourire.  Teddy, avait rdv et quittera le groupe à 26km de l'arrivée pour finir avec 115 km au compteur. Le reste de la team finira avec 118km à 26.4km/h de moyenne.

Bravo la team et merci Tonton !

Nous sommes à 27 jours du départ de Bordeaux-Paris, l'entrainement continuera avec des sorties pas trop longues (sur les conseils de José). Tous les coureurs se sentent maintenant bien sur leur vélo et sont prêts à affronter l'épreuve et aller au bout, pour Paul.

 

 

 

 

 

Jeudi 1er Mai 2014, 7:30am

Daniel nous rend visite !Il est arrivé de Savoie la veille dans la nuit et passera quelques jours en région parisienne.

 Arnaud nous programe un petit 50-60km pour cause de météo non conciliante. La team est donc presque au complet, Gaby n'ayant pas pu nous rejoindre. C'est un plaisir de rencontrer Daniel et de rouler ensemble.Nous admirons le vélo que ses amis et relations en Savoie lui ont préparé. Les températures sont très douces mais Miki apparait en cuissard hiver et polaire alors qu'en hiver il roulait en tee shirt manches courtes. Cherchez l'erreur........ A mi -parcours, vu le beau temps, Arnaud demande "  à droite ou à gauche  ?". Ce sera donc à droite et le parcours se rallongera de 30km. Miki a fait des réglages sur son vélo et se sent beaucoup mieux. Nous espérons que les douleurs qu'il a connu avec son dos sont terminées.La team s'entraine à rouler en peloton et à prendre des relais. Miki et Johan s'amusent même à relayer à 40 km/h.L'expérience est prometteuse et à renouveler. L'entrainement de ces derniers mois commence à porter ses fruits et les coureurs se sentent bien.Du coup la vitesse augmente et nous bouclons cette sortie avec 82km et 26.9 de moyenne roulée.

 

 



 

 

 

 






Samedi 12 Avril 05:00 am

C'est le jour du BRM 300 pour la team Paul. Gaby, J-C, Arnaud et Teddy prennent le départ vers 5:15am à Flins (78). Johan est en vacances et Miki n'est pas en grande forme pour faire ce BRM dans de bonnes conditions.

Arnaud  s'est démené pour que les tenues soient prêtes à temps et les coureurs ont donc revêtus leurs superbes tenues "Team Paul" vertes et noir, avec la photo de Paul imprimée.

Nous cherchons très vite à prendre un groupe pour rouler en peloton. L'allure est bonne. Première erreur d'orientation qui retarde Arnaud,Gaby et J-C aux alentours de Méré. Teddy parti avec le peloton devant, attendra le retour de la team à Poigny la fôret au km 36.Mécontent

La team reste ensuite groupée jusqu'au premier point de contrôle km 78. Nous découvrons que les points de contrôle sont simplement des commerçants qui tamponnent nos livrets jaunes. Les  températures sont très fraîches en matinée et nous attendons que le soleil nous réchauffe.

Gaby décide de rouler en solo à son rythme et nous nous retrouverons aux points de contrôle.

L'allure est soutenue, avant le 2ème point de contrôle, un randonneur nous stimule  pour accélérer plus. Teddy a un passage à vide et retrouve des forces en regardant le sourire de Paul sur le maillot d'Arnaud. Merci Paul !Complice

La pause du midi à Authon du Perche est bienvenue. Teddy s'occupe de l'intendance et va faire les courses avec son vélo couché au supermarché. Une orange pour J-C, une banane pour Arnaud de l'eau pour Gaby, du fromage... Le déjeuner est servi messieurs ! C'est la détente au soleil et nous passons en tenue d'été.J-C nous offre un beau strip-tease Baiser Les sacoches du vélo couché se remplissent et Gaby en profite pour y glisser un "tupperware", rien que ça.Triste 1 heure de pause plus tard c'est reparti pour une route assez vallonnée, quelques belles bosses, pas de vent et un temps estival. Une erreur d'orientation nous amène sur une voie rapide et nous oblige à faire demi-tour et à utiliser le GPS jusqu'au troisième point de contrôle à Nogent le roi.

Le ciel est bleu, le soleil brille et nous prenons le luxe de nous installer à la terrasse d'un café à discuter et boire un Perrier Citron. Les vacances...Cool mais pause trop longue.  A la reprise, il faut du temps pour réchauffer les muscles et Arnaud prend un coup de froid. Le paysage est beau en allant sur Senonches. Teddy en profite, à allure modérée et se détache de J-C et Arnaud qui partent devant et attendent qu'il veuille bien raccrocher. La patience ayant des limites, Arnaud en mode pitbull va chercher Teddy pour remettre les pendules à l'heure . "On roule groupé, c'est CLAIR !"Furieux

"Ok  mon nono, c'est compris"Innocent La récréation est terminé et c'est reparti.

Au 4ème point de contrôle, à La Ferté Vidame, nous sommes à 50km de l'arrivé. Arnaud est pressé de repartir, il a froid et tousse. J-C s'offre une séance d'étirements allongé sur le parvis de l'église. Ils sont fous ces cyclos!Content

La température baisse quand nous repartons. Après 100m dans une côte, J-C crève la roue arrière. Arnaud n'est pas très bien, il est pressé de boucler ce BRM et d'aller se mettre au chaud. Il part donc seul avec son GPS pendant que Teddy et J-C réparent.

Une fois tout remis en ordre, J-C et Teddy retrouvent Gaby en chemin. Gaby qui a trouvé son rythme et n'a pas l'air de souffrir. Ils finissent ce BRM, tranquillement à trois, en suivant la feuille de route détaillée que Teddy avait préparé.

Résulats: 15h pour Arnaud et 16h pour le reste de la team pour boucler ce BRM 300.

C'est encore une expérience pleine d'enseignements qui nous servira lors du Bordeaux-Paris.

 Bravo à tous ! 

 

 

Lundi 07 Avril 

Un message de Daniel qui réalise une belle performance et nous fera peut être une visite en Mai avant le Bordeaux-Paris:

"Aujourd hui, j'ai réalisé 100km à 24km/h. Gros coup de bol, mon pneu arrière crève en arrivant à la maison. OUFFF.

Les jambes ont bien tourné, et quand on s'alimente c'est bien plus facile. J'ai hâte de me retrouver derrière les roues de qqunn et de rouler en groupe."

 

 

Dimanche 06 Avril 08:00am

Team Paul très réduite ce jour. Gaby et Teddy, sortent en binôme pour 80km.

Gaby a fait quelques ajustements sur son vélo, il a un nouveau guidon plus confortable et une nouvelle cassette qui lui permettera de pédaler plus souple.

Une température douce, un ciel couvert et un peu de vent en plaine agrémentent la sortie qui s'effectue en 3h30.

Il faudra essayer de garder au moins cette allure sur le BRM 300 du 12 avril.

 

Samedi 05 avril : 08h30

 

94 km avec le patron, à 27,1 de moy

 

Bonnes conditions - Top

 

Note d'un lecteur anonyme:" Merci encore Arnaud pour ce long et beau compte rendu. Un texte passionant tout en prose ;-)"

 

Semaine du 30 Mars

Le dimanche 30 Mars à 08:00 am Gaby,Arnaud Johan et Miki font une sortie de 86 km en passant par le grand Morin.  Après la côte de Tigeaux Johan motive Miki pour qu'il fasse une démonstration de sa puissance et du coup emmène le groupe à 41 km/h pendant quelques hectomètres. 

Daniel, continu son entrainement en solo et a roulé mardi 01 avril, 70 km en 3h. En faisant l'aller retour Sallanches>Bonneville.

Et mercredi il a de nouveau roulé 50 km.

 

 

 



 

 

Samedi 22 Mars 2014 07:00AM

 

C'est le jour du premier BRM de la team Paul. Un BRM de 200km (soit le tiers de la distance de Bordeaux-Paris) avec un peu plus de 200 participants.

 

Miki,Johan,J-C, Arnaud et Teddy se donnent rendez-vous pour un départ à 7:00 am à Noisiel. Petite pensée pour Gaby qui suite à un problème de santé ne peut se joindre au groupe. On lui souhaite un bon rétablissement.

 

Nous ne pouvons que partir à 8:00am juste avant la cloture des enregistrements suite à un oubli de casque de Johan. Mais Johan a bien son nouveau vélo. Donc soyons indulgents. Nous sommes 1 heure en retard par rapport à l'horaire prévu. Tous les autres participants sont déjà partis.....

 

J-C de son côté, a oublié son bidon et part à sec. Arnaud lui donnera un des siens sur le chemin.

 

Seul Arnaud a un GPS, personne n'a de carte et Teddy part avec la feuille "road book" dans la poche. Nous suivons donc Arnaud et nous en remettons à l'autonomie de la batterie du GPS.

 

Le trajet est roulant et se passe bien avec un vent favorable. Nous croisons rarement d'autres randonneurs car nous sommes dans le groupe de queue.

 

 

A vive allure (67 km/h pour Miki en descente) Miki,Teddy et J-C partent devant mais prennent la mauvaise direction. Teddy entend la douce voix d'Arnaud qui sonne le rappel. Heureusement qu'il est là notre Saint Bernard ! C'est décidé, nous devons resté groupé.Complice

 

Peu avant la Ferté, grosse frayeur dans une descente glissante, Teddy se rattrape de justesse, J-C ne peut pas négocier le virage et s'en va tout droit dans un chemin très boueux avec un beau numéro d'équilibriste qui nous fait sourire.Surpris Nous nous arrêtons pour nettoyer le vélo, J-C a de la boue partout. Désormais, tout le groupe roulera doucement dans les descentes.

 

Km 85 à Chateau Thierry, il nous reste 5 km avant le premier point de contrôle. Nous nous trompons de route et  faisons un détour de 15km avec du gros dénivelé, de la pluie, de la grêle avant de revenir sur Chateau Thierry et de retrouver le point de contrôle.Furieux

Nous faisons tamponner nos cartons Jaunes, avalons un sandwich et faisons le point avec un organisateur sur l'itinéraire à venir. Miki lui, fait une chute que personne n'a vu en allant au toilettes et apprécie la pause. J-C, très assidu, prend soin de s'étirer.

Nous reprenons le départ et sommes frigorifiés...Le soleil perce enfin les nuages mais le vent est maintenant défavorable.Nous faisons les 50km qui nous séparent du prochain point de contrôle en utilisant la feuille road book car il faut économiser la batterie du GPS.

Nous traversons de jolies paysages et les routes sont désertes. Nous rencontrons plusieurs randonneurs avec qui nous échangeons nos expériences. C'est très sympathique et conviviale. Miki souffre à plusieurs endroits et continu au mental.

Le "Bar des routes" au deuxième point de contrôle se transforme en salle de détente et d'étirement (la photo ici)

Arnaud, toujours prévenant, fait le point avec l'organisateur sur les pièges de la dernière partie de l'itinéraire.Il nous faut absolument éviter d'autres erreurs d'itinéraires si nous voulons valider ce BRM. Nous reprenons avec le GPS allumé car le road book n'est pas précis et il manque des panneaux sur les routes.

La traversée d'un long plateau avec un gros vent de face et les dernières bosses nous font puiser dans les réserves énergétiques et quelques arrêts sont nécessaires pour faire le plein.

 

Le soleil se couche, il faut mettre les gilets jaunes et allumer les éclairages pour boucler ce BRM à 19:38, avec 216km au compteur. Soit 11:38 de rando pour cette journée mais avec des conditions difficiles et des erreurs de parcours.

 

Nous faisons tamponner le carton Jaune pour valider ce BRM avec le sourire et nous prenons la pose photo avec les organisateurs. Tout le monde se félicite.

Journée riche d'enseignements pour la suite de la préparation. Arnaud et Teddy vont affiner la logistique pour optimiser la prochaine rando. Miki de son côté, doit absolument régler ou changer son vélo pour éviter de grosses souffrances pendant les prochaines sorties.

 

Bravo la team !!!

 

Paul peut être assuré que nous donnerons tous notre maximum pour aller au bout de Bordeaux-Paris. Prochaine étape de la préparation, un BRM 300 en Avril.Sourire

 

Mercredi 19 mars 2014

 

Daniel est sorti sous le soleil savoyard et nous a fait parvenir ce petit message :

"50 km en 2h05 avec 25 km en montée et 600 m de dénivelé positif".

 

Et tout ça dans le cadre magnifique que peut offrit le paysage alpin.

 

Bravo Daniel ;-)

 

 

Dimanche 16 mars 2014: 07:00 AM

 

La team Paul est de sortie pour préparer le BRM 200 de Noisiel qui aura lieu samedi prochain. Au départ Miki, Gaby, Johan, Arnaud et Teddy. L'objectif du jour est de faire 120km et de rester groupé. Oh miracle, Johan nous fait la surprise d'avoir enfin acheté un vélo de route à sa taille et des cales automatiques Sourire.

Il est tout de suite plus à l'aise, plus efficace et découvre l'avantage de prendre la roue derrière Arnaud.

Les tenues d'été sont sorties pour Gaby et Mikki. Gaby en cuissard court et mitaine, Mikki sans gants, sans lunettes, en tee shirt manches courtes mais quand même le petit gilet polaire (sans manches) Surpris . Le soleil est au rendez-vous tout le long et les températures montent doucement. Arnaud a préparé la boucle sur son GPS, donc nous suivons le guide en roulant groupé. Nous avons droit à quelques belles bosses et le parcours est très agréable. Merci Arnaud !

Miki n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps et à partir du km 80 il résiste mais continue au mental. Un vrai warriorComplice

L'équipe s'arrête à Lagny pour la pause photo et Gaby ne souhaite pas rallonger de 2km la boucle car il doit aider sa femme à préparer l'apéro de ses invités. Indécis Crise de fou rires général !!! Quel homme exemplaire ce Gaby !

 

120 km sont bouclés en 5:30 depuis le départ.

Bravo la team ! Pas mal du tout, il faudra garder ce rythme pour le BRM et pour le Bordeaux-Paris.

 

 

Mercredi 12 Mars 2014

Comme souvent le mercredi, Arnaud est de sortie.
Le printemps est proche et Arnaud avait envie de donner ses impressions sur sa sortie de 50km, je cite:

"Grand Beau. Cuissard court. Top"

Réjouissons nous, il nous a donné sa version longue du texte !!!Complice

 Vidéo 1

 Vidéo 2

 Vidéo 3

 Vidéo 4

 

Samedi 08 Mars 08:00 AM

Rendez-vous est pris avec la team Paul pour une boucle de 65-70km. Au départ, Arnaud,J-C,Johan et Teddy. J-C arrive de Chelles en vélo et Johan nous rejoint à Annet. Nous partons en direction du grand morin sous un léger froid matinal. Johan fidèle à lui même n'a toujours pas changé de vélo et roule en basket en toile. Il a recousu son fuseau suite à sa dernière chute. La classe ! Coquin

Arnaud lui, part avec la Gopro accrochée sur le tube de selle. Cela nous promet de bonnes petites vidéos Complice  

L'allure est bonne et nous arrivons même "parfois" Surpris à rouler groupé tous les quatres. C'est agréable et efficace. 

Nous avons un beau soleil tout le long et la vue du grand Morin sous le soleil matinal (Vidéo 4) vaut bien quelques efforts . Nous avons chaud sous nos vestes. Il faut ventiler et bien s'hydrater

Les vélos droits se font plaisir dans les côtes pendant que Teddy est à la recherche du bon tempo sur son VC. Johan souffre des lombaires à partir du Km 55, un réglage du vélo ou un changement sont nécessaires.

Nous quittons Johan après la côte de Lagny pour boucler la sortie en passant par Villevaudé.

Arnaud le filou nous aura donc fait faire une boucle de 84km au lieu de 70km.

 25.1km/h de moyenne.  Bravo la team.

 

 

 

Dimanche 2 mars 08:00am

Arnaud et Teddy partent pour rejoindre le club de Damartin et rouler en peloton. Arnaud a tout prévu, GPS à l'appui. Le rdv est à 8h30 donc il ne faut pas trainer mais de suite on se calme car du gel est présent sur les routes et le froid pique! On roule avec prudence, à bonne distance juste au cas où un de nous glisserai... Du coup nous arrivons à Damartin un peu plus tard et on pense pouvoir rejoindre le peloton sur la route. Pas d'inquiétude, Arnaud a la trace GPS ...

Oui mais la trace GPS n'est pas au point et nous faisons plusieurs demi-tour dans Damartin. Nous décidons de continuer en duo, nous verrons bien. Nous retrouvons la trace GPS vers Lagny le sec et nous la suivons. Une belle boucle, une crevaison d'Arnaud qui pour le coup est décidé à s'acheter sa paire de pneus Durano PlusComplice , quelques bosses où Teddy a du mal a être dans le rythmeEmbarassé.Un beau soleil Cooltout le long, des jolis villages, des petites routes de campagnes tranquilles, du vent de 40 km/h qui nous semble être souvent de faceTriste et Arnaud qui finit les 10 derniers km sans eau, une gourde à sec.

Résultat: 109km à 22.5km/h de moyenne (nous visions un peu plus.........) 

 

J-C lui de son côté a fait  65kms. Le temps d'un aller retour ( amélioré) pour aller voir son grand fils faire le semi marathon de Paris ( et être un beau finisher en 1h53).Bravo le fiston !

 

Gabriel lui, a roulé 80km  de son côté.


mercredi 26 février

Ce soir y'a pas bad, et j'ai promis à mes parents de passer manger chez eux (limeil brévannes) : bingo, c'est l'occasion rêvée pour tester ce qui pourrait être un plan B lors du prochain Bordeaux/Paris.
Dès fois que la moyenne ne serait pas à la hauteur et qu'il faudrait rouler plus longtemps (mais alors vraiment plus longtemps !), c'est décidé, ce soir je fais Chelles/Limeil et retour en nocturne.
Et tant qu'à faire, au jugé comme ça, pour faire une distance conséquente, je me prévois une boucle : Chelles/Claye/Paris par le canal de l'Ourcq/Père Lachaise/Nation/Vincennes/Joinville/Limeil; pour ceux qui voudraient vérifier sur mappy ça fait 63 kms, ou pas loin.
Départ 18h15, pas tout à fait entre chien et loup, mais je ne regrette pas d'avoir déjà allumé les leds à l'avant comme à l'arrière; en plus c'est l'heure du retour du boulot et il y a au moins autant d'ânes au volant que de chevaux sous le capot des véhicules qui me doublent allègrement; Dire que je suis soulagé d'arriver au pont de la Rosée pour emprunter une piste cyclable est un doux euphémisme. J'en profite pour enfiler ce gilet jaune réfléchissant et tellement seyant, histoire d'effrayer les sangliers ou les individus du même genre que je pourrais croiser bientôt.
Je commence à ne plus voir grand-chose, au point où je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir croisé Teddy un peu avant 20h00; En tout cas si ce n'est lui, c'est au moins un des adeptes du vélo en position assise. Quoiqu'il en soit, malgré une température agréable, il y a tout ce qu'il faut pour frissonner : quand tu roules à plus de 30km/h sur une bande de bitume sans savoir exactement si une branche ou un trou t'attends...ou pas...
Bref, les abords du Parc de la Poudrières s'annoncent, et d'un seul coup l'évidence : "p..", mais à cette heure là c'est fermé !
C'est bien ce que me confirment deux autres cyclistes qui s'apprêtent à résoudre la même équation. Heureusement, ils sont équipés : le premier a un GPS, et le second...est un habitué ! Il nous mène à l'entrée, où la chaine est suffisamment lâche pour laisser passer cycliste et vélo, et nous assure qu'à la sortie c'est pareil... Après un convoi à 3 dans une obscurité pour le coup moins hostile, on lâche notre guide à la sortie du Parc pour reprendre le reste du chemin jusqu'à Paris en duo; Enfin, si mon compagnon de route est capable de suivre, car il est en VTT, 29 pouces, certes, mais en VTT tout de même alors que je suis en vélo de route ! On allume un peu, et même si il ne prend pas de relais, c'est ensemble qu'on arive à la Villette. "J'suis triathlète qu'il me dit", et ça me console un peu parce que bon quand même, il avait un peu plus de résistance à l'avancement question largeur des pneus... On se quitte un peu plus loin, et je me dis que c'était vraiment sympa.
La traversée de Paris est moins exaltante, même si Paris, la nuit, c'est beau; Après c'est le bois de Vincennes avec un nombre équivalent de jeunes femmes et de réverbères sur le chemin, et enfin l'arrivée chez mes parents où je fais ma petite sensation (on épate qui on peut !) puisque je ne leur avais pas dite que je venais à vélo.
Un petit salé aux lentilles plus tard, le chemin du retour me tend les bras, et j'opte pour le chemin le plus direct plutôt que de me faire les boucles de la Marne : à cette heure là, il doit y avoir pas mal de ragondins et comme côté faune j'ai eu mon compte...
Du coup, 23h45 c'est la fin du road trip : un petit message à l'ami arnaud "84,8 kms en nocturne, ça le fait aussi ! "... avec la photo du compteur, une douche et au lit ! ... Et il me répond pas, le gars ! Ah ouais, il est en vacances, l'animal...

Jean-Christophe 

 

 

 

Samedi 22 février

73,30 km : j'esperai mieux depuis le départ à 11h00. Mais avec une crevaison à pomponne, de la marche jusqu'à la gare SNCF de thorigny, retour chelles par le train, passage en voiture à culture vélo...c'est finalement pas trop mal.

Jean-Christophe

 

 

Dimanche 9 Février  8:30am

Hélios nous honore et Eole nous défit... 

Miki,Gaby et Teddy partent pour une boucle sous un ciel plutôt bleu, un beau soleil, mais un gros vent (65-70 km/h). La première partie du trajet se passe très bien. Miki a des ailes et atteind un joli 55 Km/h avec le vent dans le dos Souriredans une ligne droite. Dans la deuxième partie du trajet,  le vent n'est plus favorable...Mécontent

La conduite devient technique. On se crispe sur le guidon et on résiste à de grosses rafales latérales qui nous obligent à pencher le vélo pour rectifier la trajectoire. On mouline et on mouline encore tout en essayant de rester groupé pour ne pas reculer. Inutile de se battre contre le vent, il faut faire profil bas.
66km sont bouclés en 3 heures, sains et saufsInnocent

 

 

 

Dimanche 2 Février 8:00 AM

Départ pour 70 KM avec Arnaud, Gabriel, Miki, J-C et Philippe (guest star Complice).

Johan est récupéré par le groupe à Fresnes. Il n'a toujours pas ses pédales automatiques mas cette fois-ci il a quand même pris des baskets un peu plus épaisse.... Ca va s'arranger comme dirait Arnaud.

Grosse peur au 25ème km avec une lourde chute de Johan.Heureusement qu'il avait son casque. Attention aux routes geléesSurpris

Bilan: une grosse frayeur, de beaux hématomes, un cuissard déchiré et la peau bien rapée. Il remonte sur le vélo pour finir la sortie avec l'équipe qui entre Cuisy et Charny roule à très bonne allure face au vent.

Johan expose ses blessures sous un panneau un peu traffiqué qui nous fait bien rire sur le chemin, Hein Miki !

 

 

Samedi 25 Janvier 7:30 AM:

Gabriel,Arnaud,Jean-Christophe et Teddy prennent le départ pour 100 Km.

Nous récupérons Johan à Frennes. C'est la première sortie avec la team Paul pour Johan et Jean-Christophe avec chacun sa touche d'originalité. J-C roule avec un gant à la main droite et une mitaine à la main gauche ??? Johan roule avec une paire de basket en toile très fine, donc sans pédales automatiques... 

Les 50 premiers kilomètres se passent bien, puis crevaison de Johan vers Charmentray.

"Johan, t'as une chambre à air de rechange ? Heuh...Non. Johan t'as des outils? heuh non ... Johan t'as une pompe ?heuh non ...." Mais Johan fait du vélo, ça oui !Complice

Réparation pas évidente, vu l'état du pneu. Arnaud,Teddy et Gaby s'activent. Johan, lui... consulte son portable et s'impatiente car le service technique n'est pas au point !

Belle surprise, Valérie et Sébastien nous rejoignent. Seb nous donne un bon coup de main pour remettre la roue en place et c'est reparti. Nous faisons un bout de chemin bien groupé tous ensemble.Sympathique.

Nous quittons Seb et Val après une accèlaration de Seb à la première bosse Surpris

Nous nous séparons ensuite de Johan peu avant de boucler les 100km à quatres.

Une sortie très prometteuse.Les coureurs se sentaient bien.

Bravo la team Paul!

 

Une pensée et un gros coup de chapeau pour Daniel qui nous laisse un message et qui s'entraine tout seul du côté de Sallanches dans des conditions difficiles en cette saison. Bravo Daniel !!! On est impatient de te retrouver au départ du Bordeaux-Paris ou avant qui sait !

 

Message de Daniel le Vendredi 24 Janvier:

 

"Aujourd'hui, une nouvelle sortie de 60km. Avec vu sur le Mt Blanc en partant de la maison (avec un peu de cumulus autour du massif). Il a neigé dans la nuit. Je me suis dis : j'y vais, j'y vais pas, allez j'y vais avec le retour des éclaircies. Arrivé sur Cluses, je retrouve des chutes de neige et de température. J'en ai chié et mon vélo prend cher avec le sel et l'humidité sur la route. Mais revenu sur Sallanches, le ciel se déchire et le soleil fait son apparition, alors je continue. Arrivé sur Passy, rebelote retour de la neige et du vent de face surtout, grrrrrrrrrrr. FRIGORIFIE le retour fut compliqué. Mais dès que je pense à Paul, ma famille, Intersport Saintes (Cédric et Eric du rayon cycle m'ont fait un vélo phénoménal UN GRAND MERCI), ma motivation est optimale. Avec le retour du froid et de la neige, je vais varier ma préparation entre course à pied, randonnée et sortie vélo (quand la route sera dégagée et sèche ; entre le froid et l'humidité sur l'asphalte c'est une patinoire) Voilà, pour les infos. Bon courage à vous pour la préparation ENORMES BISOUS à Paul, Lise, Mathieu, Ma sœur, et léchouille pour Miki."

 


 

 


Dimanche 19 janvier : 09:00 am

Entraînement VTT avec Gabriel, Miki,Johan et Philippe, de la boue jusqu'au genoux. Départ 9h de chez Miki, dès le 7éme Kilomètre crevaison de Miki.Retour chez Johan pour réparation et heureusement que Philippe avait tout pour réparer. Merci Philou.
Déroulement de l'entraînement:

Une bonne partie tout terrain à Jabline la gadoue, la gadoue!!!  Très bon pour le cardio, deuxième partie sur route arrivé au 47 km deuxième crevaison pour Miki. Atelier réparation sur le bord de la route, retour à la maison par le canal de l'ourcq. Au total une sortie de 55 km et une bonne tranche de rigolade.



 

Samedi 18 Janvier: 06:45 am

Teddy et Arnaud partent pour une petite boucle très matinale pour cause d'emploi du temps chargé.Eclairage et gilets de sécurité obligatoires. Arnaud lui, part avec des lunettes de soleil sur le nez...cherchez l'erreur.C'est l'euphorie et Teddy, complétement dans la lune, coupe la route à Arnaud au premier stop.C'est la chute pour Arnaud, à très faible allure, mais  grosse inquiètude pour le vélo. Arnaud pendant 47 sec est furaxFurieux et entame un combat acharné contre sa paire de lunettes. Projection au sol et multiples écrasements, elles n'ont aucune chance.

Résultat: Arnaud 1, Lunettes 0

On reprend ensuite la route  et nous gardons nos distances pour faire 53 km à 25km/h de moyenne.La moitié du trajet dans la nuit noire et l'autre accompagnant le levé du jour.
Le cadeau du jour: Un beau levé de soleil.
La perte du jour: Un paire de lunettes de soleil.
La leçon du jour: Il ne faudra surtout pas relacher la concentration pendant les 610km de Bordeaux-Paris. Ou  sinon avoir des paires de lunettes de rechange Complice.

 

Miki de son côté, retrouve la forme et a roulé 45km en solo.

 


 

Dimanche 12 Janvier 08:30:

Au lendemain d'une journée (riche d'enseignements) d'essais de différents vélos adaptés pour Paul et ses parents dont Arnaud prépare un compte rendu, nous avons planifié une sortie de 100km pour la team Paul.

Miki n'était pas en état de prendre le départ et Johan n'a pas pu nous rejoindre. C'est donc en trio (Gabriel,Arnaud,Teddy) que nous avons parcouru 110km. 22.8 Km/h de moyenne. Gros brouillard, temps froid et humide avec un peu de vent sur le retour. Teddy avait son bout de papier dans la poche pour ne pas se perdre ou presque...

Une crevaison en forêt d'Ermenonville a pimenté cette sortie.

Gaby a fini au mental. Teddy était gelé et affamé .... c'est le métier qui entre.

Arnaud, lui,  avait de l'énergie à revendre car il a ensuite enchainé sur une après-midi de badminton. 


Lundi 23 Décembre 2013:

50km pour Miki et Arnaud . 24 km/h de vitesse moyenne sous un gros vent,
bravo les gars !
Jour important, c'est aujourd'hui que Paul et ses parents ont essayé le vélo. Paul
avait le sourire. Complice Arnaud prépare un compte rendu de cet essai

 

Samedi 21 Décembre 2013 09:15 AM : 
Petite sortie de 49 km, avec du vent. Une montée sympa vers Lesches. On discute beaucoup:

Du vélo pour Paul, de l'épreuve, de la logistique, de l'alimentation et on oublie le compteur...Le retour par Messy vent de face nous rappelle que la traversée de la Beauce durant l'épreuve sera longue et peut-être très difficile.Il faudra rester grouper.

Comme à son habitude, Arnaud fait entendre sa tendre voix dans la circulation.
Les automobilistes n'ont qu'à bien se tenir. Content


Samedi 14 Décembre 2013 08:15AM 2°c
Une grosse envie de rouler vite pour Arnaud et Teddy. Mais..chute au premier virage de Teddy, ça glisse. La motivation est toujours là. Après 10 km, 2ème chute et une belle glissade. Pas de bobos, mais le vélo couché a laissé de l'alu sur le bitume. Vu l'état de la route nous préférons  faire demi-tour et on roule au pas. Bilan, 20km en 1h15....Arnaud ressortira seul l'après midi pour faire 50km pendant que Teddy soigne le vélo


 

Dimanche 7 Décembre 2013 08:15AM: 
Arnaud, Teddy et Gabriel sont de sortie. Gabriel essaye une nouvelle monture. Une bête de course, Jaune, tout carbone.

Beaucoup de cyclistes sur les routes et quelques côtes sympas autour du grand Morin. A midi, Teddy rentre après 80km. Arnaud et Gabriel font 10km de plus.

22,5km/h de moyenne. 

 

Dimanche 24 Novembre 2013 08 :00AM

Première sortie de la team Paul, Arnaud, Teddy,Gabriel et Miki. Miki découvre les bonnes et les mauvaises sensations du vélo de route … Boucle de 65 km à 20km/h de moyenne. De la bonne humeur, des crampes, des douleurs aux fessiers…tout va bien.

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2021 - Un Exploit pour Lila